La prévention
Page d'accueil  >  La prévention70 grammes : c’est quoi ?

70 grammes : c’est quoi ?

Le Syndicat Centre Hérault a distribué en février son journal annuel dans les boites aux lettres sur le territoire. La couverture interroge le lecteur : 70 grammes, c’est quoi ?

70 grammes, nous les jetons quotidiennement : un morceau de pain rassis, un petit oublié au fond du frigo, une poignée de pub dans la boîte aux lettres, quatre assiettes jetables pour la fête, deux bouteilles d’eau minérale ... Ils pèsent tous 70 grammes que nous aurions pu éviter de jeter.

En réduisant sa production de déchets de 70 grammes par jour, chaque habitant permettrait à l’ensemble de notre territoire de tenir les objectifs du Grenelle de l’environnement d’ici 2015. Il faut savoir que le Syndicat Centre Hérault est engagé depuis 2010 dans un programme local de prévention des déchets soutenu par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), dans la cadre du Grenelle de l’environnement.

Vous voulez relever le défi 70 grammes avec nous : découvrez tous nos conseils dans le dossier 70 grammes du journal du SCH. Plutôt que de traiter le sujet de manière académique, le SCH a décidé de vous amuser en traitant l’information comme dans un magazine : quizz, illustration, photo-roman...

Article précédent : Un programme local pour agir et réduire !
Article suivant : La Ressourcerie Coeur d’Hérault