Page d'accueil  >  Le Syndicat Centre Hérault > Actualités / AgendaConcours de dessin « Dessine-moi un Stop Pub »

Concours de dessin « Dessine-moi un Stop Pub »

Publié le 2 février 2015

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, du 22 au 30 novembre 2014, le Syndicat Centre Hérault lance un concours de dessin « Dessine-moi un Stop Pub » auprès des classes de cycle 3 (CE2, CM1 et CM2) des écoles situées sur les communes de son territoire.

Le Stop pub, c’est le petit autocollant apposé sur les boites-aux-lettres pour dire non aux courriers non adressés et limiter leur distribution. Les publications des collectivités ne sont pas concernées puisque cet autocollant mentionne le souhait de continuer à recevoir ce type d’information. Les courriers non sollicités représentent environ 40 kg de papier par habitant et par an.

En lançant ce concours, le Syndicat Centre Hérault souhaite obtenir un nouveau visuel du Stop Pub, dessiné par des enfants. Cette opération a également pour but de sensibiliser les jeunes participants qui devront réfléchir à l’importance de la réduction des déchets. Ce projet répond également aux propositions formulées par l’Eco-parlement des Jeunes du Pays Coeur d’Hérault de 2013, qui a mené une réflexion sur la gestion des déchets, avec un axe sur le Stop Pub..

Les écoles ont jusqu’au 25 février pour participer à ce concours. Elles ont reçu par courrier un bulletin de participation, le règlement ainsi qu’une affiche pour promouvoir l’opération.

La classe lauréate, qui sera sélectionnée fin mars 2015, aura le plaisir de voir son dessin représenté sur toutes les boites-aux-lettres des habitants qui souhaitent adopter ce geste éco-citoyen. A ce jour, 8 254 Stop Pub ont été distribués. En 2015, le syndicat lancera une opération « boule de neige Stop Pub », avec le nouvel autocollant, afin d’atteindre 11 000 Stop Pub distribués d’ici juin.

Voici le kit concours "Dessine-moi un Stop Pub" à télécharger :

Document PDF - 2.5 Mo

Retour à la page précédente