Les déchèteries
Page d'accueil  >  Les déchèteriesRéouverture déchèteries : prise de rendez-vous en ligne

Réouverture déchèteries : prise de rendez-vous en ligne

Sur rendez-vous et à partir du 12 mai : le Syndicat Centre Hérault réouvre son service déchèterie. Une nouvelle organisation est mise en place pour l’adapter aux règles sanitaires de déconfinement. L’accès aux déchèteries sera possible uniquement sur rendez-vous et réservé aux usagers du territoire.

Le Syndicat Centre Hérault s’est organisé pour remettre en place progressivement l’activité de ses déchèteries tout en respectant les gestes barrières. Le but est de permettre aux habitants de déposer leurs déchets tout en assurant leur sécurité et celle des agents de déchèteries dans l’espace publique public. Seuls les usagers du territoire du Syndicat Centre Hérault seront acceptés.

Prise de rendez-vous en ligne : cliquer ICI

Afin de respecter la distanciation sociale, d’éviter les files d’attente devant les déchèteries et l’engorgement à l’intérieur des sites, vous pouvez déposer vos déchets uniquement sur rendez-vous à prendre à votre convenance en ligne sur le site suivant : https://www.rdv-decheterie.fr/

Vous choisissez la déchèterie où vous souhaitez déposer vos déchets, ainsi que le jour et l’heure qui vous conviennent. Sans cette prise de rendez-vous, l’accès à la déchèterie vous sera refusé. Afin qu’un maximum d’usagers puisse bénéficier du service, vous serez limités à une prise de rendez-vous tous les 15 jours.

Ceux qui ne disposent pas d’internet peuvent appeler le Syndicat Centre Hérault au 04 67 88 18 46 à partir de lundi 11 mai.

Données personnelles

Le Syndicat Centre Hérault collecte des données personnelles pour assurer le bon fonctionnement de ses activités et services. Conformément au Règlement Général sur la Protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de modification ou de suppression données personnelles vous concernant. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter par voie électronique à l’adresse rgdp@syndicat-centre-herault.org

Le jour de votre déplacement

- Etre ponctuel : Il faudra vous présenter à l’entrée à l’heure exacte. Vous disposerez d’un quart d’heure pour déposer vos déchets dans les différents casiers. Il est donc recommandé d’adapter votre chargement en conséquence.

- Apporter votre propre matériel (pelle, fourche…) et si possible d’un masque pour limiter les risques de propagation du virus, .

- Etre bienveillant et solidaire avec les agents de déchèteries qui vous accueillent et devront faire respecter ces règles établies pour assurer un déconfinement en toute sécurité et une reprise dans les meilleures conditions pour tous.

Quelles déchèteries sont concernées par la réouverture ?

Ce redémarrage du service concerne les déchèteries situées à Aspiran, Clermont l’Hérault, Gignac, Lodève et Montarnaud. A partir de la semaine du 26 au 30 mai, les déchèteries situées au Pouget, au Caylar et à Montpeyroux réouvriront également sur rendez-vous. La déchèterie d’Octon, ainsi que le service de déchèterie mobile de La Vacquerie, restent fermés.

Rappel : les déchèteries sont accessibles uniquement aux véhicules inférieurs à deux mètres de hauteur. Seule la déchèterie de Lodève peut accueillir les gros véhicules avec un service payant.

Pour les professionnels du territoire

Deux possibilités :

- soit utiliser les déchèteries classiques selon les modalités d’accès présentées ci-dessus.

- soit se rendre sans rendez-vous du lundi au vendredi aux horaires habituels sur les déchèteries Gros Véhicules d’Aspiran et de Saint André de Sangonis.

Les conditions tarifaires de ces sites restent inchangées.

Pour les professionnels hors territoire

- se rendre uniquement à la déchèterie gros véhicules d’Aspiran (route de Canet à Aspiran)

Les déchèteries classiques et la déchèterie gros véhicules de Saint André de Sangonis ne sont pas accessibles aux professionnels hors territoire.

Article précédent : Les déchèteries