Page d'accueil  >  Le Syndicat Centre Hérault > Actualités / AgendaInauguration du Point tri de Pouzols et signature de la charte ZDZG

Inauguration du Point tri de Pouzols et signature de la charte ZDZG

Publié le 1er août 2017

Le 27 juin, la Commune de Pouzols, la Communauté de Communes Vallée de l’Hérault et le Syndicat Centre Hérault ont invité les habitants à la signature de la charte Zéro Gaspillage Zéro déchet, ainsi qu’à l’inauguration du nouveau Point tri.

En présence de Madame le Maire, du président de la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault et d’élus du Syndicat Centre Hérault, cet évènement concrétise l’engagement de Pouzols en faveur du développement durable et plus particulièrement en faveur d’une gestion exemplaire des déchets.

Depuis 2015, le Syndicat Centre Hérault est un territoire pilote en matière de déchets. Il s’est engagé à tenir les objectifs fixés par la loi de transition énergétique pour devenir un territoire économe en ressource. A horizon 2020, nous devrons valoriser 60 % des déchets produits sur le territoire contre 45 % aujourd’hui.

La Commune de Pouzols souhaite contribuer, à son niveau, à l’atteinte de ces objectifs et faire connaître le projet de territoire « Zéro gaspillage, Zéro déchet ».

Cet instant de convivialité a été l’occasion de rappeler l’importance de trier les emballages, le papier et le verre. La classe de CM2 a pu profiter d’une animation de sensibilisation au tri.

Retour à la page précédente