Aller au contenu Aller au menu métier Aller au menu syndiat centre Hérault Aller aux liens divers
Le compost et vous ?
Le compost et vous ?
Page d'accueil  >  Le compost et vous ? Valoriser ses biodéchets à la maison

Valoriser ses biodéchets à la maison

 

Imprimer cette page (Nouvelle fenêtre)

Pourquoi composter ?
En 2015, environ 5 846 foyers ont choisi de composter leurs biodéchets « à la maison » pour produire leur propre compost. Pourquoi pas vous ?

Près de 30 % de nos ordures ménagères sont compostables, soit environ 100 kg par an et par habitant ! Composter, c’est réduire sa production de déchets et faire un geste pour l’environnement. Le compost est une véritable mine d’or pour le jardin. Cet amendement naturel et gratuit a de multiples vertus :
- Il améliore la structure du sol.
- Il permet une meilleure rétention de l’eau.
- Il enrichit le sol en matière organique et libère progressivement les éléments nutritifs nécessaires à la survie des végétaux.

Une aide personnalisée

Vous souhaitez vous lancer dans le compostage… Vous avez un doute sur votre pratique, des difficultés à obtenir un bon compost… Vous souhaitez des conseils sur l’utilisation du compost…

Un agent spécialisé est disponible pour répondre à toutes vos interrogations et peut se déplacer à domicile pour étudier votre composteur en fonctionnement.

Contactez-nous par téléphone au 04 67 88 18 46, ou par mail : communication@syndicat-centre-hérault.org.

Pour plus de conseils et suivre l’actualité du compostage à la maison, vous pourrez recevoir chaque année une publication d’information.

Pour valoriser mes biodéchets : j’ai le choix entre le bac vert et le composteur individuel

Vous arrivez dans un nouveau logement et vous souhaitez un bac vert ou un composteur… Ou alors vous souhaitez échanger votre bac vert contre un composteur ou inversement…

C’est possible et gratuit !

Contactez-nous : 04 67 88 18 46

 

Article précédent : Le compostage partagé

Lancer la recherche