Page d'accueil  >  Le Syndicat Centre Hérault > Actualités / AgendaDéchèterie Saint-Jean-de-la-Blaquière : définitivement fermée

Déchèterie Saint-Jean-de-la-Blaquière : définitivement fermée

Publié le 1er décembre 2014

Le samedi 29 novembre 2014, le Syndicat Centre Hérault a fermé définitivement la déchèterie de Saint-Jean-de-la-Blaquière qui ne répondait pas aux normes réglementaires.

Peu fonctionnelle, avec une faible fréquentation, la déchèterie de Saint-Jean-de-la-Blaquière, qui a rendu service aux habitants, ne respectait plus la réglementation en vigueur. Elle n’était, par exemple, pas raccordée aux réseaux d’eau, d’assainissement et d’électricité. Elle ne disposait également pas d’un sol étanche pour récupérer les eaux de pluies. Sa mise aux normes représentait un coût trop élevé pour la commune et le Syndicat Centre Hérault qui ont décidé de la fermer.

Pour déposer leurs déchets, les habitants de Saint-Jean-de-la-Blaquière, Le Bosc, Usclas du Bosc et Saint Privat doivent se rendre à la déchèterie de Lodève, chemin de Montpellier (D 609), sortie 53 ou 54 de l’A75, à proximité des Serres du lodévois. Cette structure offre aux usagers des plages d’ouverture plus grande puisqu’elle ouverte du lundi au samedi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

La déchèterie de Lodève collecte de nombreux déchets : bois, cartons, déchets verts, encombrants, huile de vidange, métaux, gravats, déchets d’équipements électriques et électroniques, lampes, déchets diffus spécifiques (peintures, colles, aérosols, acides, filtres à huile, produits piscines…), cartouches d’encres, batteries, huile de fritures, textiles et chaussures usagés (c’est une nouveauté), objets, meubles et textile en bon état pour l’association d’insertion la Ressourcerie Cœur d’Hérault, . Elle dispose aussi d’un point tri pour le verre, le papier et les emballages recyclés.

Pour que les dépôts de vos déchets se passent dans les meilleurs conditions, il est conseillé de trier préalablement vos déchets, de couvrir votre remorque pour éviter les envols et de demander l’aide de vos proches pour décharger les déchets. Il est important de bien suivre les instructions de l’agent de déchèterie, garant du bon tri et de la sécurité sur le site.

Retour à la page précédente