La prévention
Page d'accueil  >  La préventionLa Ressourcerie Coeur d’Hérault

La Ressourcerie Coeur d’Hérault

Plus besoin d’un meuble, d’un objet, d’un vêtement en bon état… plutôt que d’en faire un déchet, donnez-lui la chance d’être réemployé en le donnant à la Ressourcerie Cœur d’Hérault. Puis, avant d’acheter neuf, pensez "Récup’solidaire" !

La Ressourcerie Coeur d’Hérault, créée en 2013, avec une première installation à Clermont l’Hérault, est née de la volonté du Syndicat Centre Hérault de réduire nos quantités de déchets produits et de la mobilisation de l’association GAMMES (Groupement d’associations mutualisées d’économie sociale), dont le service ERCA Initiatives-Ressourcerie 34 gère des structures similaires sur Montpellier, en agissant auprès des personnes fragilisées.

La Ressourcerie Coeur d’Hérault permet à des personnes en insertion d’avoir un lieu pour se former et se professionnaliser, de façon à réintégrer le monde de l’entreprise et retrouver le chemin de l’emploi. Pour son activité, la ressourcerie s’appuie sur trois emplois pérennes, une personne en contrat à durée déterminée et 16 salariés en chantier d’insertion renouvelés tous les 6 mois.

Donnez-leur la chance d’être réemployés !

Meubles, jouets, objets de puériculture, livres, vaisselle, bibelots, vêtements, accessoires de mode, outillage, articles de sports, de loisirs et de jardinage... en bon état ou réparables : la ressourcerie les récupère !

Si vous les jetez, ils seront enfouis avec les déchets résiduels ou recyclés en pièces détachées. A La Ressourcerie Coeur d’Hérault, ils passeront par l’atelier pour être bichonnés et réparés si besoin, afin d’être valorisés dans une nouvelle famille.

Vous pouvez apporter vos dons directement à la ressourcerie, située à Saint-André-de-Sangonis (ouverture le 20 juin 2018). La ressourcerie les récupère également grâce à une collecte mise en place dans cinq déchèteries du Syndicat Centre Hérault : Aspiran, Clermont l’hérault, Gignac, Lodève et Montarnaud.

Achetez autrement en adoptant l’esprit de la "Récup’solidaire" !

Présentés par univers (cuisine, chambre enfant, salle de bain, jardin...) à la façon des grands magasins, les meubles et objets sont mis en valeur, dans la boutique de la ressourcerie, pour être facilement repérés par leur nouvel acquéreur.

Vous avez envie de consommer autrement … Vous avez un petit budget pour équiper votre lieu de vie … Vous cherchez ou collectionnez des objets uniques, vintage, kitch … Vous avez besoin d’un déguisement ou d’un décor pour une pièce de théâtre. Vous cherchez un jouet pour faire plaisir à votre neveu … La Ressourcerie Coeur d’Hérault vous séduira par ses prix abordables, dont les recettes lui permettront de fonctionner, et par un personnel chaleureux en chantier d’insertion, qui souhaite retrouver une vie professionnelle.

Infos pratiques

Nouvelle adresse à partir du 20 juin ZAC La Garrigue - 4 rue des Chênes verts 34725 Saint-André-de-Sangonis (A75 sortie 58) Tél. 04 99 91 20 42 Fermeture définitive à Clermont l’Hérault depuis le jeudi 7 juin au soir.

Horaires : mardi 12h30-17h - mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 17h

Où déposer vos dons ? Directement à la ressourcerie ou dans les déchèteries d’Aspiran, Clermont l’Hérault, Gignac, Lodève et Montarnaud.

Article précédent : 70 grammes : c’est quoi ?
Article suivant : STOP PUB