La prévention
Page d'accueil  >  La préventionLa Ressourcerie Coeur d’Hérault

La Ressourcerie Coeur d’Hérault

Plus besoin d’un meuble, d’un objet, d’un vêtement en bon état… plutôt que d’en faire un déchet, donnez-lui la chance d’être réemployé en le donnant à la Ressourcerie Cœur d’Hérault. Puis, avant d’acheter neuf, pensez "Récup’solidaire" !

La Ressourcerie Coeur d’Hérault, créée en 2013, est née de la volonté du Syndicat Centre Hérault de réduire nos quantités de déchets produits et de la mobilisation de l’association GAMMES (Groupement d’associations mutualisées d’économie sociale), dont le service ERCA Initiatives-Ressourcerie 34 gère des structures similaires sur Montpellier, en agissant auprès des personnes fragilisées.

La Ressourcerie Coeur d’Hérault, forme et professionnalise ses salariés de façon à ce qu’ils réintègrent le monde de l’entreprise et s’orientent ensuite vers des emplois pérennes.

Donnez-leur la chance d’être réemployés !

JPG Meubles, jouets, objets de puériculture, livres, vaisselle, bibelots, vêtements, accessoires de mode, outillage, articles de sports, de loisirs et de jardinage... en bon état ou réparables : la ressourcerie les récupère !

Si vous les jetez, ils seront enfouis avec les déchets résiduels ou recyclés en pièces détachées. A la Ressourcerie Coeur d’Hérault, ils passeront par l’atelier pour être bichonnés et réparés si besoin, afin d’être valorisés dans une nouvelle famille.

Vous pouvez apporter vos dons directement à la ressourcerie, située dans le centre ville de Clermont l’Hérault. La ressourcerie les récupère également grâce à une collecte mise en place dans cinq déchèteries du Syndicat Centre Hérault : Aspiran, Clermont l’hérault, Gignac, Lodève et Montarnaud.

Achetez autrement en adoptant l’esprit de la "Récup’solidaire" !

JPG Présentés par univers (cuisine, chambre enfant, salle de bain, jardin...) à la façon des grands magasins, les meubles et objets sont mis en valeur, dans la boutique de la ressourcerie, pour être facilement repérés par leur nouvel acquéreur.

Vous avez envie de consommer autrement … Vous avez un petit budget pour équiper votre lieu de vie … Vous cherchez ou collectionnez des objets uniques, vintage, kitch … Vous avez besoin d’un déguisement ou d’un décor pour une pièce de théâtre. Vous cherchez un jouet pour faire plaisir à votre neveu … la Ressourcerie Coeur d’Hérault vous séduira par ses prix abordables, dont les recettes lui permettront de fonctionner, et par un personnel chaleureux en chantier d’insertion, qui souhaite retrouver une vie professionnelle.

Infos pratiques

Adresse de la boutique et de l’atelier : 16 avenue du Maréchal Foch à Clermont l’Hérault Tél. 04 99 91 20 42

Jour et horaires d’ouverture : Mercredi et jeudi : 9h-17h Vendredi : 9h-18h Samedi : 9h-13h

Dons à déposer directement à la ressourcerie ou dans les déchèteries d’Aspiran, Clermont l’Hérault, Gignac, Lodève et Montarnaud.

Les documents attachés

Document PDF - 1.2 Mo

Article précédent : 70 grammes : c’est quoi ?
Article suivant : STOP PUB