Organisation
Home  >  Le Syndicat Centre Hérault (V anglaise) > OrganisationLes services - version anglaise

Les services - version anglaise

Le service Ressources Humaines a en charge la gestion des carrières des agents, l’organisation des formations, le suivi administratif et la rémunération des personnels. Il est le relais des agents avec les organismes sociaux (CNAS, Retraites, Mutuelles, …).
Avec le service des Ressources Humaines, le Syndicat Centre Hérault dispose d’une structure visant à créer un lieu d’échange et d’information entre les agents et le Syndicat.

Le service des Finances et des Marchés Publics a pour objectif principal d’assurer le bonne gestion des deniers publics. Il a en charge la comptabilité de l’ordonnateur par l’engagement des dépenses et la liquidation des mandatements. Il émet également les titres de recette. Il prépare, avec l’ordonnateur, le budget et suit son exécution.
Parallèlement, il contractualise les marchés publics nécessaires à la mise en œuvre de la politique du Syndicat Centre Hérault.

Le service Qualité et Développement crée les conditions d’une réponse rapide et efficace aux exigences réglementaires. Il mesure les progrès de la structure et nourrit la communication.
Il développe une connaissance approfondie de son environnement (usagers, fournisseurs, sous-traitants, voisins, …). Il est le garant d’une action durable en faveur de l’environnement.

Le service Technique gère les installations de traitement des déchets ménagers (plateforme de compostage et centre de stockage) et les équipements de collecte sélective (déchetterie et points tri).
Il prévoit et met en œuvre les projets de modernisation et de développement de ces infrastructures.

Le service Communication – Concertation a pour mission de faire connaître et d’expliquer la politique de gestion des déchets du Syndicat Centre Hérault à ses interlocuteurs : administrés, scolaires, professionnels, associations, élus et partenaires institutionnels.
Il s’occupe de la dotation en bac des administrés ainsi que de la mise en œuvre du suivi de la qualité du tri.

Directeur Général des Services
Renaud PIQUEMAL