Aller au contenu Aller au menu métier Aller au menu syndiat centre Hérault Aller aux liens divers
Actualités / Agenda
Actualités / Agenda
Page d'accueil  >  Le Syndicat Centre Hérault > Actualités / AgendaRéouverture des déchèteries de Lodève et d’Octon

Réouverture des déchèteries de Lodève et d’Octon

Publié le 30 janvier 2018

Imprimer cette page (Nouvelle fenêtre)

Les travaux de la réhabilitation des déchèteries de Lodève et d’Octon sont terminés. Ces deux déchèteries, conçues pour les particuliers, sont réouvertes depuis le mardi 23 janvier. Elles accueillent aussi les véhicules de plus de 2 mètres de hauteur avec un accès payant au forfait par passage.

Ces deux déchèteries ont été réhabilitées dans le cadre de la refonte complète et de la mise en conformité du réseau des déchèteries. Elles respectent désormais les nombreuses contraintes réglementaires liées à leur statut d’installations classées pour la protection de l’environnement.

La déchèterie de Lodève : une déchèterie centrale du territoire

La déchèterie de Lodève, qui fait partie des six déchèteries centrales du territoire, offre à présent un équipement neuf et sécurisé aux usagers pour tous leurs déchets occasionnels autres que les déchets ménagers : végétaux, gravats, bois, déchets chimiques et électriques, encombrants, etc. soit au total 21 flux de déchets différents. Un local est également disponible pour déposer les dons de meubles et objets réemployables, ainsi que tous les textiles et chaussures en bon ou mauvais état. La déchèterie de Lodève est ouverte du mardi au samedi de 9h à12h et de 14h à 17h15.

La déchèterie d’Octon : une petite déchèterie

La déchèterie d’Octon, moins fréquentée mais néanmoins utile, accepte les flux de déchets principaux : végétaux, cartons, bois, métaux et encombrants. Elle est ouverte le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9H à 12H. Pour les autres déchets, les usagers doivent se rendre à la déchèterie de Lodève.

 

 Retour à la page précédente

Lancer la recherche