Page d'accueil  >  Le Syndicat Centre Hérault > Actualités / AgendaRésultats du concours "Fabrique ta bestiole du composteur"

Résultats du concours "Fabrique ta bestiole du composteur"

Publié le 2 août 2017

Dans le cadre de son projet Territoire ZDZG, le Syndicat Centre Hérault a invité les enfants des classes de CE2, CM1 et CM2 a créer des sculptures géantes des bestioles du compost avec des objets récupérés, détournés de leurs utilisations premières et de la poubelle. La classe qui a gagné le premier prix a été récompensée le jeudi 22 juin.

8 classes récompensées pour leur participation

Le premier prix a été attribué à la classe de CE2 de Madame Céline Bortoletti de l’école Sainte Jeanne d’Arc à Saint Pargoire pour Thierry le Gloméris.

Le jury, composé d’élus du Syndicat Centre Hérault, a apprécié sa ressemblance avec le réel, ainsi que son originalité et la qualité du détournement des objets utilisés. Grâce à leur création, la classe a reçu un chèque de 200 euros pour la réalisation d’un projet en lien avec l’environnement.

Les 2e et 3e prix ont été respectivement attribués à la classe de CM2 de Monsieur Eric Valentin de l’école Notre Dame de Grâce à Gignac pour Mimi la fourmi et à la classe de CM1 de Madame Véronique GUENIN de l’école primaire publique St André de Sangonis pour Hugo le Cloporte. Leurs classes remportent chacune 30 boites loupes.

Treize sculptures émanant de 8 classes ont été envoyées pour participer au concours. Vous pourrez les admirer le dimanche 17 septembre lors de l’évènement « Festi’compost » organisé par le Syndicat Centre Hérault.

Deux cents enfants ont pu ainsi s’approprier deux thématiques importantes de la prévention des déchets : le compostage et la réutilisation des objets.

Les autres écoles participantes : l’école primaire de Nébian, l’école Saint Joseph à Lodeve, l’école Daniel de Laurès à Gignac, l’école Anne Franck à St André de Sangonis.

Retour à la page précédente