Page d'accueil  >  Le Syndicat Centre Hérault > Actualités / AgendaRéunions publiques : vers un territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage

Réunions publiques : vers un territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage

Publié le 4 juin 2019

Elaboré en concertation avec les élus communaux, ce plan d’action répond aux exigences de la loi de transition énergétique. Il a pour ambition de réduire sensiblement notre production de déchets.

Des réunions publiques pour présenter le plan d’action

Chaque année, le Syndicat Centre Hérault traite 50 000 tonnes dont environ 50 % sont recyclées ou compostées. Ce n’est pas suffisant, il reste encore trop de matières valorisables dans les bacs gris qui partent à l’enfouissement. Or notre installation de stockage de déchets non dangereux située à Soumont, ne durera pas indéfiniment.

Pour mieux comprendre les enjeux de la gestion des déchets, rendez-vous aux réunions publiques organisées par le Syndicat Centre Hérault et les Communautés de Communes du Clermontais, du Lodévois et Larzac et de la Vallée de l’Hérault.

Dates des réunions publiques :

- Jeudi 6 juin à 18h à Aspiran Chapelle des pénitents, rue de la Chapelle

- Jeudi 23 mai à 18h à Saint-Pargoire Salle Max Paux

- Jeudi 16 mai à 18h30 à Lodève Salle Barral à la Communauté de Communes Lodévois et Larzac Espace Marie-Christine Bousquet, 1 place Capitaine Francis Morand

- Jeudi 17 avril à 18h à Clermont l’Hérault Centre Aquatique du Clermontais, avenue Louis Villaret

Au programme :

- diffusion du film « Vers un territoire zéro déchet zéro gaspillage » qui présente les actions en cours et à venir pour réduire les déchets.
- échanges avec le public