Environnement & qualité
Page d'accueil  >  Le Syndicat Centre Hérault > Environnement & qualitéSur la plateforme de compostage

Sur la plateforme de compostage

Le compost et le bois de paillage du Syndicat Centre Hérault sont produits sur la plateforme de compostage à Aspiran, au siège du Syndicat Centre Hérault.

Un compost certifié et labellisé

Issu du mélange déchets verts et biodéchets, le compost est certifié par Bureau Veritas Certification « matière fertilisante utilisable en Agriculture Biologique »* depuis juin 2006.

JPG

En 2015, il a obtenu le label ASQA du réseau CompostPlus.

Production et vente

Ce compost de qualité est obtenu grâce :
- au tri efficace des biodéchets par les administrés,
- à la qualité de la collecte effectuée par les Communautés de Communes,
- au process rigoureux de transformation réalisé sur la plateforme d’Aspiran.

Il est entièrement vendu et utilisé pour améliorer la qualité agronomique des sols de la région. En 2014, 2 588 tonnes de compost ont été vendus.

Une démarche qualité

Pour montrer son engagement en faveur de la préservation de l’environnement et son attachement à proposer un produit et des services adaptés à ses clients, le Syndicat s’est également engagé dans une démarche qualité à l’échelle de la plateforme de compostage.

Depuis 2011, il répond aux exigences des normes :
-  ISO 9001 :2008
-  ISO 14001 : 2004

La lettre d’engagement de la direction :

Document PDF - 137.8 ko

Les certificats de la plateforme de compostage :

Document PDF - 145.4 ko
Document PDF - 158.4 ko
Document PDF - 89.9 ko

* Produit certifié conforme au référentiel I-302 « Matières fertilisantes et supports de culture utilisables en Agriculture Biologique » par Bureau Veritas Certification « Le Guillaumet » 92046 PARIS LA DEFENSE CEDEX. Produit utilisable en Agriculture Biologique conformément au règlement (CE) n°834/2007.

Article précédent : Sur l’Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux