Environnement & qualité
Page d'accueil  >  Le Syndicat Centre Hérault > Environnement & qualitéSur l’Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux

Sur l’Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux

Depuis le 16 juin 2008, la gestion et l’exploitation du Centre de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND), situé à Soumont, sont certifiées conformes à la norme ISO 14 001.

Ce site de traitement des déchets constitue un pilier incontournable de la gestion multifilières des déchets sur le territoire. Il assure l’élimination des encombrants et des déchets résiduels des 74 841 habitants du territoire soit 22 486 tonnes en 2014. C’est un véritable outil au service des intercommunalités qui composent le Syndicat Centre Hérault.

Le Bureau Veritas Certification a procédé a un audit global du site, tant du point de vue opérationnel qu’administratif. Dans son rapport, l’auditeur valide le système de management environnemental de l’ISDND. Il souligne l’implication des collaborateurs, la propreté du site et le peu d’odeurs générées par l’enfouissement des déchets.

Cette certification confirme l’engagement du Syndicat Centre Hérault pour atteindre des objectifs ambitieux en matière de protection de l’environnement.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la lettre d’engagement de la direction :

Document PDF - 143.5 ko

Article précédent : Environnement & qualité