Ouverture sans RdV à partir du 17 juin 2020
Page d'accueil  >  Le Syndicat Centre Hérault > Actualités / AgendaVente de produits : reprise de l’activité tous public

Vente de produits : reprise de l’activité tous public

Publié le 23 juillet 2020

Suite à l’avancée du déconfinement, le Syndicat Centre Hérault accueille à nouveau le grand public pour la vente de ses produits. Le service est ouvert aux jours et horaires habituels en respectant les mesures sanitaires.

Lors du confinement, le Syndicat Centre Hérault a été contraint d’arrêter la vente du compost, du bois de paillage, de la terre criblée amendée et du tout-venant qui ne sont pas des produits de premières nécessités. Seuls les agriculteurs, acteurs de la chaîne alimentaire, ont pu continuer à acheter du compost pour travailler leurs sols. La première phase du déconfinement a rendu possible la vente aux particuliers exclusivement sur rendez-vous et pour des quantités supérieures à dix tonnes.

Aujourd’hui, le déconfinement permet d’ouvrir à nouveau le service à tout le monde. Un contrôle sera effectué à l’entrée afin de limiter le nombre de véhicules à l’intérieur du hangar de vente et garantir ainsi la distanciation sociale entre les usagers. Il faut absolument apporter son matériel de déchargement (pelle, fourche…) car aucun outil ne pourra être prêté. Le port du masque est recommandé. Le Syndicat Centre Hérault vous remercie d’être bienveillant avec les agents qui vous accueillent et devront faire respecter les règles établies pour assurer cette reprise dans de bonnes conditions.

La reprise de la vente de bois paillage est intéressante en cette période d’été car c’est le moment de pailler les cultures pour maintenir l’humidité dans le sol et ainsi espacer les arrosages. Le bois de paillage du Syndicat Centre Hérault, comme ses composts, est utilisable en agriculture biologique. Pour une surface de 10 m2, il faut compter environ 1 m3 de bois de paillage, ce qui représente au Syndicat Centre Hérault un coût d’environ 7,5 euros. Etalé au pied des arbustes, des arbres et plantations, le bois de paillage permet de limiter les mauvaises herbes et d’éviter le désherbage. Il améliore également la vigueur des plantes en apportant dans la durée de la matière organique au sol et en attirant de nombreux micro-organismes. En hiver, il est aussi utile pour protéger les plantes du gel.

La vente de produits est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, sur le site d’Aspiran.

Retour à la page précédente