ISO 14001

Publié le 6 mai 2009

L’ISDND de Soumont est certifié ISO 14001:2004

Depuis le 16 juin 2008, le Syndicat Centre Hérault a reçu la certification ISO 14 001:2004 en réponse à l’évaluation de son Système de Management de l’Environnement.

Cette certification concerne les activités de gestion et d’exploitation de l’installation de Stockage de Déchets Non Dangereux de Soumont

Ce site de traitement des déchets constitue un pilier incontournable de la gestion multifilières des déchets sur le territoire. Il assure l’élimination des encombrants et des déchets résiduels des 60 000 habitants du territoire soit 19543 tonnes en 2007. C’est un véritable outil au service des intercommunalités qui composent le Syndicat Centre Hérault.

C’est pourquoi, dans un souci d’amélioration continue du service public de traitement des déchets, le Syndicat Centre Hérault s’est engagé, depuis janvier 2007, dans une démarche de certification environnementale.

Les 28 et 29 avril 2008, le Bureau Veritas Certification a procédé a un audit global du site, tant du point de vue opérationnel qu’administratif.

Dans son rapport, l’auditeur valide le système de management environnemental de l’ISDND. Il souligne l’implication des collaborateurs, la propreté du site et le peu d’odeurs générées par l’enfouissement des déchets.

Cette certification confirme l’engagement du Syndicat Centre Hérault pour atteindre des objectifs ambitieux en matière de protection de l’environnement.

Les documents attachés

Document PDF - 93.1 ko